Votre ami mange des hamburgers et toutes sortes de malbouffe tout le temps et ne prend du poids, et vous êtes toujours conscient de ce que vous mangez et encore ne pas perdre de poids. Vous pouvez obtenir vraiment déçu et quittez l'idée d'être en forme. Dans ce cas, NE PAS!
C'est simplement qu'il a eu plus vite le métabolisme et vous avez une plus lente. Mais vous pouvez stimuler votre métabolisme en suivant quelques étapes simples et faciles.
Tout d'abord, entendons-nous, ce métabolisme est. Le taux de métabolisme est la vitesse à laquelle vous prenez en calories et la quantité de calories que vous brûlez tout en effectuant différentes activités comme l'exercice, la marche, étudier, etc Différentes personnes ont des taux de métabolisme différent. Certaines personnes ont des taux de métabolisme rapide, qui leur permet de perdre plus de poids.
Facteurs influant sur le métabolisme.
Il ya certains facteurs qui affectent le métabolisme. Vous pouvez modifier certains d'entre eux, mais ne peut pas changer les autres. ceux-ci sont comme suit:
Âge - diminue le métabolisme que vous vieillissez. Il diminue normalement de cinq pour cent par décennie après l'âge de 40 ans.
Sexe - les hommes ont un taux de métabolisme plus élevé, car ils ont plus de masse musculaire que les femelles.
L'hérédité - vous avez obtenu votre taux de métabolisme comme un héritage de votre générations précédentes.
Thyroïde trouble - trouble de la thyroïde peuvent dicter le taux de métabolisme, vous avez.
Calculez votre taux métabolique au repos (RMR).
Pour calculer votre RMR, utilisez l'équation Mifflin-St Jeor qui figure ci-dessous:
RMR = 9.99w + 6.25s - 4.92a + 166g-161
w = poids en kilogrammes; si vous connaissez votre poids en livres, diviser par 2,2 pour obtenir votre poids en kilogrammes
s = hauteur en centimètres; si vous connaissez votre taille en pouces, multipliez par 2,54 pour obtenir votre taille en centimètres
A = âge en années
g = sexe = 1 pour les hommes, 0 pour les femelles
Les causes de métabolisme faible
Les raisons les plus communes pour le métabolisme faible sont le jeûne, le jeûne; manger ou de boire trop d'aliments sucrés et les boissons, ayant très peu ou pas d'activité physique et des exercices et avoir un régime hypocalorique pauvre faible. Une autre cause pour le métabolisme faible est le stress. Lors d'un stress, les gens ont tendance à se comporter différemment. Leurs changements du comportement alimentaire. Ils commencent souvent à trop manger ou de manger les mauvaises choses. Et aussi commencer manquantes leurs exercices. Toutes ces choses, en conséquence, conduire à des taux de métabolisme faible.
Comment faire pour améliorer et accélérer votre métabolisme
Si vous voulez augmenter votre métabolisme, de ne pas sauter de repas. Surtout ne manquez pas votre petit déjeuner. Un bon petit déjeuner en sorte que vous obtenez un début de saut effective métabolique pour le reste de la journée. Et aussi manger de plus petites, des repas plus fréquents. Ne pas mourir de faim car il ne fera que ralentir votre métabolisme.
L'exercice quotidien ou la plupart des jours de la semaine pour près de 30 minutes par jour. Le montant de l'activité réalisée par l'organisme peut être augmentée par des voies différentes. par exemple les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, la marche au lieu de travail si elle est proche, etc
Construisez vos muscles. Poids et haltères augmente aussi le métabolisme. Le plus de muscle vous construisez, plus votre métabolisme de base est, et le plus de calories vous brûlez au repos. Diminution dans les résultats de la masse musculaire diminue au taux métabolique ..
Pour amélioration du métabolisme, éviter la consommation d'alcool, consommation de sucre. Ceux-ci tendent à abaisser le métabolisme.
Boire 8-10 verres d'eau par jour.
Les aliments à la nutrition augmenter le métabolisme de hautes valeurs. Lean protéines dans les aliments solides est bon pour stimuler le métabolisme. Il vient de poitrine de poulet, dinde, gibier, wapiti, le bison, le buffle, les crustacés, les blancs d'œufs, de surlonge maigre, haut de ronde, et presque tout type de poisson. féculents et les céréales naturelles, comme les patates douces, riz brun, l'avoine et, aussi aider à stimuler le métabolisme.